La bénédiction de notre école
message
Découvrez notre école | La bénédiction de notre école

 

Extrait du Journal L’EXPRESS de Toronto, semaine du 12 février au 18 février 2013, “Le cardinal Collins bénit la nouvelle école Saint-Frère-André”

L’École secondaire catholique Saint-Frère-André brillait de tous ses feux le 9 février dernier pour la bénédiction et l’ouverture officielle de la seule école secondaire catholique de langue française au sud de la 401.Le cardinal Thomas Collins, archevêque de Toronto, a procédé à la bénédiction de la nouvelle école. Il était accompagné de plusieurs prêtres, dont le père Claude Grou, c.s.c., recteur de l’Oratoire Saint-Joseph à Montréal. Ce haut lieu de pèlerinage constitue l’héritage visible de saint frère André qui a été choisi patron de l’école.

En présentant une relique du saint au directeur de l’école, le père Grou a exprimé en quoi saint frère André était un bon modèle pour les élèves: «Le frère André n’a jamais lâché. Il avait un rêve, une vision, et il a persévéré. Il avait confiance en Dieu. C’est pourquoi il demeure un modèle pour nous.»

«Les élèves, leurs parents et toute la communauté catholique francophone bénéficient désormais d’une école secondaire bien à eux, une école qui, comme le dit sa devise, vise l’excellence pour tous les élèves», a déclaré la présidente du CSDCCS, Nathalie Dufour-Séguin. «Nous pouvons déjà être fiers de ce que cette école et les élèves qui la fréquentent sont en train de devenir.»

«C’est le rêve d’une école secondaire catholique dans le sud de Toronto qui se concrétise et que nous célébrons avec nos enfants et nos petits-enfants», a ajouté Claude-Reno D’Aigle, conseiller scolaire de Toronto Sud. «Je suis très ému de pouvoir vivre ce jour historique.»

«Mener à bien ce projet a exigé un effort de tous les instants», a mentionné Réjean Sirois, directeur de l’éducation.

«Je salue la persévérance et le dévouement du directeur de l’école, Hader Ibrahim, et de l’ensemble des membres du personnel, que l’on sent animés par la même passion de guider les élèves pour en faire des chrétiens engagés et des citoyens libres et éclairés. Je salue également l’équipe du Services des ressources matérielles qui, avec nos partenaires, ont su faire de cet édifice un lieu exceptionnel.»

L’école secondaire catholique Saint-Frère-André pourra accueillir jusqu’à 450 élèves de la 7e à la 12e année.

Pour nous joindre

330, avenue Lansdowne
Toronto (Ontario) M6H 3Y1
Tél. : 416-393-5324
Téléc. : 416-397-2043

Notre équipe technique

Logo Conseil

© 2020 École secondaire catholique Saint-Frère-André.

Connexion