Encore des vikings au TfT!

Les élèves du cours de français de la 10e ont participé de nouveau cette année au concours Les Zinspirés du Théâtre français de Toronto. Au 1er semestre, le jury du concours a eu la tâche difficile de sélectionner seulement 10 textes sur les 110 reçus de 9 écoles différentes du Grand Toronto et le sud de l’Ontario.

Cette année, les contes des vikings Michelle Rootham et de Bailey Nash ont été retenus pour le concours d’écriture! Les filles ont passé la fin de semaine du 8, 9 et 10 février à retravailler leur texte avec des auteurs francophones professionnels.

Le vendredi soir, elles ont été accueillies par leurs coachs d’écritures au studio du Théâtre français de Toronto, 21 rue College – 6e étage. Par la suite, elles ont fait une première lecture des textes et ont discuté de quelques pistes de travail pour les deux prochains jours.

Le samedi 9 février était une longue journée de travail pour nos jeunes écrivaines, Michelle et Bailey. Pendant toute la journée, elles ont retravaillé leur texte avec le soutien de leur coach. Vers la fin de la journée, une première mise en lecture a eu lieu par les comédiens professionnels.

Dimanche matin, elles ont continué à retravailler leurs textes individuellement avec un « coaching » au besoin. Ensuite, il y a eu une répétition individuelle de chacun des textes avec les comédiens. Après la pause du midi, des gens de la communauté, les familles, les amis et les enseignants des gagnantes du concours sont venus assister à la mise en lecture des contes. C’était un vrai succès!

Félicitations à Michelle et à Bailey pour leur beau travail!


Pour nous joindre

330, avenue Lansdowne
Toronto (Ontario) M6H 3Y1
Tél. : 416-393-5324
Téléc. : 416-397-2043

Notre équipe technique

Logo Conseil

© 2019 École secondaire catholique Saint-Frère-André.

Connexion