• Transport normal
  • École ouverte

Spectacle « L’Aviateur » – l’art au cœur de notre vie!

« Je suis responsable de ma rose… répéta le petit prince, afin de se souvenir. » Le petit prince, Antoine de Saint-Exupéry, Gallimard

Les élèves du programme spécialisé en arts de l’École secondaire catholique Saint-Frère-André à Toronto sont fiers de vous présenter la production artistique francophone « L’aviateur ». Une adaptation libre et contemporaine des textes du roman Le petit prince d’Antoine de Saint-Exupéry qui mettra en scène de jeunes comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens.

Avec la participation spéciale de l’artiste Michel Payment pour une performance musicale des Premières Nations.

Quand :               18 et 19 mai 2017 à 19 h

Où :                     Auditorium de l’école secondaire catholique Saint-Frère-André 330, avenue Lansdowne, Toronto

Adultes :              10 $ | Jeunes de12 à 18 ans : 5 $ | Enfants de 11 ans et moins : gratuit

Pour information et réservation : 416-393-5324

[gview file= »http://essfa.csdccs.edu.on.ca/wp-content/uploads/sites/8/2017/04/essfa_laviateur.pdf »]

Synopsis

« Ce ne sont pas les événements qui comptent, mais le regard que l’on porte sur eux. »  Soeur Emmanuelle

Dans une mise en scène où se succèdent des tableaux joués par nos jeunes comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens, nos artistes proposent que chaque être cache un trésor, un mystère que nous devons percer au-delà des apparences; il y a l’esprit qu’il faut découvrir avec le cœur. L’esprit crée des liens, apprivoise et ressent des émotions et un être devient alors unique. D’où l’importance d’amorcer un dialogue, de sentir la responsabilité de ses sentiments dans un processus de guérison. Nous sommes parfois témoins de la douleur juste sous nos yeux et nous sommes invités à être un facilitateur, un médiateur. En d’autres termes, devant la condition humaine, je ne peux pas juste ouvrir une « boîte de Pandore » et m’en aller. Je dois aider les gens à tourner la page et aller vers l’accomplissement de leur humanité et de notre humanité. Regarder l’autre à travers les yeux du Saint-Esprit.

« Il appela un enfant, le plaça au milieu d’eux et dit : Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez jamais dans le royaume des cieux. » Matthieu 18.2

L’art de vivre sa francophonie : Le programme spécialisé en arts a pour objectif d’exposer les élèves à la vaste panoplie de ressources, de spécialités artistiques, de créateurs établis en plein cœur de Toronto.

 


Publié le mai 1, 2017