• Transport normal
  • École ouverte

Chanson « Toi et Moi »

À la rentrée scolaire, le Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir) dévoilait son nouveau plan stratégique Horizon 2027. Aujourd’hui, le Csc MonAvenir est heureux et fier de lancer le vidéoclip officiel en lien avec son thème pastoral : À plusieurs, nous sommes un.
La chanson thème « Toi et moi », composée par deux artistes œuvrant au sein du Csc MonAvenir, ralliera toute la communauté scolaire autour d’une œuvre originale, inclusive et collaborative grâce à la performance des élèves de plusieurs écoles secondaires.
Inspirée du thème pastoral du Csc MonAvenir et de la thématique de la Semaine de l’éducation catholique 2023 la chanson composée par Noémi Parenteau-Comfort et Billy Boulet-Gagnon s’inspire de messages d’unité, de paix et d’amour du prochain, à l’image du bon Samaritain qui arrête sa route pour prendre soin d’un étranger. Le projet rassemble des élèves musiciens et chanteurs de l’École secondaire catholique Saint-Frère-André, de l’École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel, de l’École catholique Pape-François et de l’École secondaire catholique Sainte-Famille, sous la direction artistique de madame Noémi Parenteau-Comfort et monsieur Billy Boulet-Gagnon.
Merci aux élèves participants :
Marie Divine Lombala-Ekima,
Valérie Cabaco,
Celeste Aubin,
Stecie Kidimbu,
Nicole D’souza,
Laura Prakesch,
Devlynne Dunn,
Danielle Dunn,
Et aux instruments :
Stella Meldrum, piano
Daniel Bechervaise, guitare
Daniel Nar, basse
Rodney Ngindu, batterie
Le chant thème « Toi et moi » est un appel à prendre soin des autres, à se rassembler et à célébrer la pluralité en tous genres, autour d’une même foi, dans une fraternité universelle. À travers notre unité, nous célébrons notre diversité, chacun étant créé de façon unique par Dieu. « Nous qui sommes plusieurs, nous sommes un seul corps dans le Christ, et membres les uns des autres. » (Romains 12,5). L’unité cultive la compréhension et la paix.
« À travers ce chant, le Csc MonAvenir souhaite répondre à l’appel de l’union et de l’inclusion. L’école catholique de langue française mise sur la diversité et l’inclusion afin d’assurer le bien-être des élèves avant tout », explique Geneviève Grenier, présidente du Conseil.
« Je suis fier de cette œuvre issue d’une collaboration exceptionnelle de plusieurs écoles secondaires. Notre communauté scolaire s’affirme de plus en plus dans toute la richesse de sa diversité. Nous croyons qu’il est important de veiller les uns sur les autres et de faire en sorte que chaque personne se sente accueillie et aimée tel qu’elle est. », affirme André Blais, le directeur de l’éducation.
Lien vers la vidéo du chant thème : https://youtu.be/RuOQsQIC-pY

Publié le septembre 17, 2022