• Transport normal
  • École ouverte

Père Boulad «tends la main» aux élèves de SFA

Les élèves de SFA ont eu le privilège mercredi le 14 septembre de découvrir le sens du thème pastoral du CSDCCS avec une personnalité dont la renommée n’est plus à faire. Le père Henri Boulad, jésuite, est directeur du Centre culturel d’Alexandrie en Égypte. Artiste, poète, professeur, philosophe, théologien polyglotte, il a publié de nombreux ouvrages sur la quête de sens, Dieu et la sexualité. Octogénaire, il demeure l’une des figures catholiques les plus connues du Moyen-Orient, tant chez les chrétiens que chez les musulmans et en particulier auprès des jeunes. Homme de foi inspiré, il s’est adressé aux élèves avec un message rempli d’espérance qui a su les interpeller.

Les élèves réunis à l’auditorium ont pu approfondir le sens du « Tends la main » à partir d’un passage de Matthieu  (25, 34-40) : « J’étais un étranger, vous m’avez accueilli. »

Dieu nous a tendu la main en premier, explique le père Boulad. En faisant cela, Dieu nous dit « J’ai besoin de toi! » Ainsi, il nous  valorise et il nous appelle à sortir de notre prison (…) Un étranger n’est pas seulement quelqu’un qui habite à l’autre bout du monde, c’est aussi l’autre qui est seul dans son coin à l’école alors que vous êtes avec vos amis. Cela peut être une personne dans votre classe, peut-être quelqu’un de timide. N’ayez pas peur d’aller vers cette personne, de l’inviter, de lui tendre la main.

Nous tenons à remercier le père Boulab pour sa belle visite.

tends-la-main


Publié le septembre 17, 2016